Donner, recevoir, échanger et conserver des cadeaux. Le dé et les 107 cartes action intemporelles font en sorte que les cadeaux changent de propriétaire en permanence tout
au long du jeu. Vous définissez vous-même la durée de la partie. Une fois le temps écoulé, chaque joueur reçoit définitivement les cadeaux qui se trouvent devant lui.
Au moins 3 cadeaux par joueur, 1 série de cartes action, 1 petit sac, 1 dé.
Avant de jouer, décidez ensemble du nombre de cadeaux à apporter par chacun et du budget maximum à y consacrer. Par exemple, achetez entre 3 et 5 cadeaux pour 5 euros maximum.
N’oubliez pas d’emballer tous les cadeaux !
Rassemblez tous les cadeaux emballés. Chaque joueur lance le dé à tour de rôle. Le joueur qui obtient 1 ou 6 peut choisir un cadeau et le déballer. Continuez jusqu’à ce que tous les cadeaux aient été déballés.
Attention ! À la fin de la première manche, tous les joueurs doivent avoir au moins un cadeau. Le joueur qui n’a pas obtenu de 1 ni de 6 prend le dernier cadeau
Retirez du jeu toutes les cartes ABC qui n’ont pas de rapport avec les prénoms des joueurs.
Par exemple, si vous jouez avec François, Diane, Jacques et Yvonne, conservez uniquement les cartes ABC F, D, J et Y. Vous n’aurez pas besoin des autres cartes ABC cette fois-ci.
Ensuite, mélangez bien les cartes.
Programmez un réveil et mettez-le hors de vue. Vous pouvez définir vous-même la durée de la partie. Plus le jeu dure longtemps, plus c’est drôle. Vous pouvez aussi choisir de jouer cette dernière manche en plusieurs étapes : 30 minutes de jeu, 30 minutes de pause, puis à nouveau 30 minutes de jeu.
Placez les cartes dans le petit sac, puis passez le sac et le dé de joueur en joueur. Les joueurs qui obtiennent 1 ou 6 au dé prennent une carte et exécutent l’action qui s’y trouve. S’il est impossible d’exécuter l’action, le joueur prend une autre carte.
Défaussez toutes les cartes jouées (ne les remettez pas dans le sac !).
Les règles du jeu expliquent comment se déroule le jeu, mais: